Combien de rideaux y a-t-il dans votre maison Le rideau de maison Les rideaux ont été toujours présents dans les maisons dans toutes les époques. Ils se sont ajustés toutes les fois aux nouvelles tendances en se renouvelant, des formes qu’au niveau des motifs, tant au niveau des matières, et tout en restant pourtant intemporels.

Le Rideau de maison reste toujours la matière de décoration d’intérieur. 

Bien choisir le rideau de maison

Savoir choisir son style de rideaux est vraiment très important. Pour cela, il faut savoir en premier lieu tenir compte de la taille de la pièce et aussi de l’orientation.

Et après, il va falloir définir le type de décoration à sélectionner dans la pièce.

Notre rideau va-t-il alors s’allier à l’ensemble de la pièce ou de donner une tournure différente à celle-ci ? Il est important de choisir pour des rideaux dont le tissu est épais pour réduire la lumière du soleil et de vous protéger contre le froid ou de la chaleur.

Pour un style pop et cool, on peut compter sur les rideaux à motifs concentriques ou géométriques et dont les varient pour donner une allure époustouflante. Si l’on veut avoir plutôt la simplicité et l’élégance, il nous faut privilégier les matières nobles comme la suédine avec des couleurs neutres et sobres ou le lin.

Une maison en a toujours plusieurs pièces, et chaque pièce ont leur style de décoration et de rideau qui le convient comme la chambre, la salle de bain ou douche, la salle de séjour, la salle de cuisine et beaucoup d’autres encore chacun de ses pièces méritent un embellissement à l’aide de rideau de maison qui l’adéquate aux autres décorent présent dans la pièce.

Entretien de rideau de maison

Nos rideaux ou voilages valent d’être bien soigné pour rester beaux et propres dans le temps. Surtout les pliures qui sont les véritables habitations des araignées et des poussières, et parfois responsables d’allergie pour certaine personne.

Entretenir ses rideaux devrait-être effectué très habituellement. L’entretien des rideaux devrait se faire mensuellement l’assistance d’une brosse ou aspirateur fourni avec de l’embout en forme de T. Chaque type de rideau a leurs propres moyens de nettoyage, il suffit en fait de le laver avec un machin à laver, ou à la main une à deux fois par an peut suffire.

Pour laver les rideaux dans les machines à laver. Premièrement, il ne faut jamais oublier d’enlever les pièces métalliques pour limiter les dégâts de la machine à laver ou les dégâts que vos rideaux vont subir. Deuxièmement, les tache devrait être traité en utilisant un peu de détachant ou un produit spécifique selon le type de tache à enlever.

Et enfin, Il faut bien protéger vos rideaux à partir de du lavage, surtout s’il vous paraît très fragile, de le glissez dans une taie d’oreiller ou dans une housse de couette.

Cela protège non seulement les tissus fins mais aussi les décorations qui peuvent être brodées ou cousues, telles que perles, sequins, strass etc.

Mais avant de le mettre dans la machine à laver, il est recommandé de vérifier le programme de lavage et la température qui est sur les étiquettes d’entretien en gardant en tête que les fabricants recommandent dans la plupart du temps le lavage au pressing pour prévenir tout problème et de laisser environ 10 centimètres de vide entre les rideaux et le tambour.

Choisissez le mode de lavage à basse température, c’est-à-dire à 30°C maximum pour le lin, coton, le polyester, pour limiter les risques comme le rétrécissement concernant surtout le coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *